samedi 26 novembre 2011

tablier de petite fille

Photo : Chérie Blossom



Atelier du soir, bonsoir!
Aujourd'hui, j'ai fait un petit tablier d'après un patron  de chez simplicity.
Les tissus proviennent de chez fabricville. Et le tout (patron + tissus) a été acheté en vente finale, fait que j'en ai vraiment pas eu pour cher.
Le tablier, c'est un très bon truc pour les débutantes, car c'est facile et rapide à réaliser. Cela permet d'apprendre à déchiffrer les bases d'un patron et à soigner ses finitions en obtenant très vite un résultat motivant.
Et pour les confirmées, on peut les décliner de plein de manières originales : avec ou sans volant, avec ou sans poche, avec un tissus ou plusieurs, varier les systèmes d'attaches...
Pour celui-ci, j'ai choisi deux tissus, une cotonnade avec des motifs de fleurs et d'oiseaux pour le haut et les attaches, et un lin assez rigide, blanc cassé, pour la parmenture et la jupe de tablier.
Je me suis bien amusée et je pense en refaire d'autres!!!
Voici ce quelques images de ma soirée.





Photo : Chérie Blossom

Photo : Chérie Blossom


Photo : Chérie Blossom

Photo : Chérie Blossom

Bien à vous
Chérie Blossom

2 commentaires: