jeudi 8 octobre 2015

ma robe de mariée home made.

C'est l'histoire d'une robe de mariée, de Ma robe de mariée. 



Remontons le temps, il y a 4 ans de cela, bien avant que je n’entame ma formation de patronniste (patronnière en français de France), voulez-vous?
Mon mari et moi, on s'est mariés en 1 mois. On a dit "go" pi that's it! Je vous épargne le récit total, il s'agit ici de vous parler de la véritable star de la soirée, ma robe. 
J'avais toujours rêvé de faire moi-même ma robe de mariée, mais je n'avais jamais imaginé que je n'aurais que trois semaines pour m’exécuter.
J'ai choisi un des patrons que j'avais déjà dans ma collection. Je l'avais acheté sur etsy.
J'ai simplement modifié légèrement les proportions de l'encolure. 
Je vous laisse voir le processus en image. Vous pourrez constater que le fitting n'est pas optimum aux épaules mais j'avais accouché la même année et entre le début de découpe de patron et la fin de la couture, j'avais perdu du poids. 




patron Vogue de 1955


j'ai brodé des perles sur toute l'encolure. 


j'ai créé moi-même le design de la broderie de perles. 


Une fois la broderie finie, j'ai attaché la jupe. 

À l'époque, je n'avais encore que ma petite kennmore. Aujourd'hui, mon atelier est bien plus conséquent! 





apparition de la doublure
et voilà le résultat! j'ai fait un jupon de tule rose pour lui donner son ampleur. 






C'était une robe parfaite à mes yeux. J'étais à l'aise et pas engoncée dans des mètres de tissus et crinolines et  elle me ressemblait. Mais cette petite chipie à bien faillit me voler la vedette!


                                                                                                               Tiphanie Verhoye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire