samedi 28 juin 2014

les jupes jumelles


simplicity 6037



J'achète souvent mes patrons en seconde main, via des magasins communautaires. Ça me permet de trouver des choses qui ne se font plus, à très bas prix. 
Je me suis laissée tenter par le patron 6037 de Esprit pour simplicity. Il date de 1983, année de ma naissance. Une jupe aux genoux, avec des poches. Moi j'aime ça les poches, avec les enfants, c'est toujours utile!
Je l'ai payé 2 dollars, alors que sur le net, on le trouve entre 8 et 12 dollars. yay!
J'ai choisit un jersey de coton, acheté en super rabais chez Fabricville. Faque, en tout, ma jupe m'aura coûté 8 dollars et quelques heures de travail.

Imaginatiph
Le patron, en lui même, n'est pas si compliqué, mais alors, simplicity, vous fumez quoi pour les explications de couture? Des phrases pas de bon sens, sans queue, ni tête! Je serais curieuse de savoir ce que cela donne dans la langue d'origine. Est-ce que les explications de base sont bancales ou c'est juste la traduction sur laquelle ils ont coupé le budget? C'était un peu embêtant, car il fallait faire les choses dans un ordre très précis, afin que les poches, la ceinture et l'ouverture soient dans le bon sens. Enfin, grâce au patron, qui lui est plutôt clair et à quelques tâtonnements, j'y suis arrivée. 


Imaginatiph


Imaginatiph





















Imaginatiph
Imaginatiph


























J'aime tellement cette jupe, que j'ai fait sa jumelle en vert pour ma maman. J'ai simplement remplacé la ceinture/bouton par un élastique, parce que maman, elle aime pas les boutons. 


Imaginatiph
Imaginatiph











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire