jeudi 10 novembre 2011

Voici ma dernière née.
C'est une acrylique sur toile réalisée au couteau et deux trois micro retouches au pinceau.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris, oui, c'est moi qui l'est faîte!
Photo et toile : Chérie Blossom. 

J'aime peindre. C'est une de mes nombreuses "petites passions". Je dis toujours petites passions parce que je n'ai jamais eu de grandes ambitions ni pour ma peinture, ni pour ma couture, ni pour mon tricot, ni pour la danse... Je n'ai pas besoin d'amener cela à quelque chose de plus grand, ça me satisfait en soi.

Lorsque je peins, plus rien n'existe. Il n'y a que le glissement du pinceau sur la toile, le bruit des couteaux et le mélange des couleurs. 
L'image est toujours là, cachée quelque part au fond de moi, je vais la chercher à grands coups d'acrylique. C'est une espèce de pop thérapie que je n'expose que chez moi. C'est pour te dire, lecteur, que tu rentres désormais dans le cercle très privilégié de ceux qui ont vu mes réalisations. 

 Je n'ai jamais pris de cours, je n'ai jamais voulu. Je tenais à ce que cela reste du pur plaisir. Le peu que je sais, je ne le dois qu'à mon instinct et
à mon expérience. 
Sur me toiles, il n'y a ni travail, ni recherche, ni étude. 
Il n'y a que moi, mes sentiments, mes goûts, ma sensibilité. 


Ce n'est pas de l'art, c'est de la peinture!

   Enjoy!
   Chérie Blossom


Détail de "toile pour chambre" par Chérie Blossom
Détail de "toile pour chambre" par Chérie Blossom. 

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup!Je ne suis pas très peinture, mais ta toile me plait et je m'y attarde pour scruter les détails. Tu as bien fait de ne prendre aucun cours, de toute façon pour quoi faire j'ai envie de dire car lorsque la fée des arts t'a touché elle ne t'a pas raté toi!C'est doux, tendre, reposant, naturel, sans prétention, et pour la 1ère fois j'aimerai avoir une peinture exposée chez moi...bravo!J'adore le tombé de la robe, le visage, les couleurs...quelque chose d'"heureux" se dégage de ta peinture...bisous

    RépondreSupprimer