mercredi 13 avril 2011

Le défi Elodie

Didie, ma chère amie d'école d'infirmière, vient de déménager en Suisse.
Or, en décembre, elle a un mariage à la Réunion (celui d'une autre amie d'école d'infirmière !). Pas facile de se trouver une robe dans les couleurs du thème (chocolat ivoire) et de la bonne épaisseur quand on habite dans un pays où en hivers il fait froid et qu'on va là où il fait chaud !
Pas facile non plus de la faire soi-même quand on vient de déménager, qu'on sait pas où aller pour acheter le tissus, qu'on a dans notre vie tout le bordel qu'amène un déménagement à l'étranger et un petit bébé, adorable par ailleurs mais qui a décidé d'être dans sa période "je laisse maman rien faire parce que je veux être tout le temps collé!".

Pas de problème, l'atelier Chérie Blossom s'est mis en marche pour fabriquer à son amie la robe de ses rêves !
Une fois le dessin (envoyé par facebook et à l'envers) décrypté, j'ai pu m'y mettre.

Voici quelques étapes de la confection en photo.


Photo : Chérie Blossom
J'ai commencé par la poitrine. Gros défi quand on a pas la taille exacte ! la dernière fois que j'ai vu le décolleté de Didie, elle était pas encore enceinte et c'était déjà légendaire... (je sais qu'elle me pardonnera cette raillerie, ces gros lolos ont toujours été un sujet de rigolade entre nous)
Enfin, étant enceinte moi-même, je sais bien maintenant qu'une maman ça sait jamais où ça en est avec sa poitrine alors fallait se débrouiller pour que ce soit facilement retouchable. Bah oui... Inflammée, pas inflammée, allaite, allaite pas, montée de lait ou pas.... Un véritable cauchemars pour robe de soirée que la poitrine d'une future ou jeune maman !
Bref... Didie n'a jamais trouvé son mètre ruban perdu dans les dédales du déménagement mais elle s'est débrouillée avec un fil et un double décimètre et moi, j'ai eu de la chance à la découpe !
Photo : Chérie Blossom



du coup, ça donne à peu près ça.
Oh lala ! C'est beau ! j'ai pris au moins un bon quart d'heure pour admirer mon chef d'oeuvre et j'ai continué....








Photo : Chérie Blossom
 Après une semaine de travail.. Oui une semaine, je suis pas une couturière chinoise clandestine et même si les délais étaient très courts (le mariage approche et faut prévoir les délais de livraisons) j'ai tout de même une vie ! bref, après une semaine entre doublure, zipper, élastiques, broderie de perles et voile de dentelle, on arrive à cela et on est vachement contente !



Photo : Chérie Blossom









Le Coli a été envoyé aujourd'hui et pendant trois jours on va prier très fort pour que la robe lui aille et qu'elle ait pas trop de retouches à faire !
suspens!...
En attendant les photos du mariage, on souhaite tous nos voeux et tout le bonheur du monde à C-L et à son futur mari !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire