jeudi 12 juillet 2012

extreme makeover édition SDB.

Chérie Blossom
Chérie Blossom
Comme autre passion, parfois, je repeins des meubles. Voici celui que j'ai refait pour ma mère. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire des photos avant rénovation.
Ce meuble date de l'époque de mes grand-parents. A L'origine, il y avait du carrelage sur les portes, tout comme celui des tiroirs et des murs de la salle de bains. Lorsque je suis arrivée, les carreaux trop abimés avaient été enlevés et le meuble n'était plus qu'un enfer de colle et de fond bleu. Je me suis donc mise à mes pinceaux, histoire que ma Moun (comprendre maman) chérie n'aie pas l'air de camper dans sa propre maison. Et sur ce coup, j'ai eu une assistante de choc! Ma mère est la reine de la sous-couche! On a travaillé à la chaîne et Moun a même fini le dernier panneau, dont la sous-couche n'avait pas eu le temps de sécher avant mon retour à Montréal. La glycine en bas à droite est l'oeuvre de ma mère. Je suis très, très fière de cette réalisation mère-fille! On a fait du bon boulot!
Pour le détail, le visuel du panneau central est le même que celui des Bains-douches parisiens. Les fleurs sont des pivoines, des roses, des arômes et de la glycine dans un décor d'inspiration art nouveau. Les peintures utilisées sont les peintures de chez Carrefour pour SDB, ainsi que de l'acrylique cadeau de ma soeur, pour les nuances de couleur.
A plus qu'à faire pareil chez moi maintenant!






Chérie Blossom
Chérie Blossom











Chérie Blossom

Chérie Blossom
Chérie Blossom


Chérie Blossom

Chérie Blossom
Bien à vous,
Chérie Blossom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire