mardi 15 mai 2012

personnaliser une malle


EN début d'année, j'étais en France, au Mesnil, et j'en ai profité pour aider un peu ma mère. 
Cela faisait longtemps qu'elle voulait arranger  une vieille malle, objet que j'ai toujours connu dans la maison. 
L'idée, était d'y ajouter ses initiales, comme sur les anciennes malles de voyage. 
Alors, je me suis mise au travail. 

Photo : Chérie Blossom
Etape 1 : Choisir son design. 
Pour les recherches, internet est parfait. Il suffit de taper "monogramme cg", "lettrines CG" ou "lettres CG" pour avoir une foultitude d'exemples et d'inspiration.  
Et si vous ne vous sentez pas de recopier ce qui vous plaît, il vous suffit d'enregistrer l'image dans votre ordi, de la mettre à la taille voulue pour l'imprimer et la décalquer. C'est donc parfait pour les débutant ou non-dessinateurs. 

Voici les propositions que j'ai faîtes à ma mère. Elle a choisi le motif art nouveau . 

Photo : Chérie Blossom
Etape 2 : 
Après s'être assuré que rien sur le support ne gênerait l'adhésion de la peinture (vernis, ancienne peinture...), décalquer son motif  à l'endroit voulu à l'aide d'un papier carbone ou tracer à main levé au crayon à bois. 
Utiliser de la peinture acrylique noire et un pinceau à poils fins. 

Etape 3 : Admirer le résultat!

Photo : Chérie Blossom
Photo : Chérie Blossom






Photo : Chérie Blossom

1 commentaire: